Bonjour à tous,
Dans mon dernier post ( compte rendu de la partie du 31) je vous indiquais que je travaillais sur une modification d'un M4 G&G afin de le rendre adaptable, au niveau puissance, en fonction de la partie prévue.
Le concept était intéressant , car nous avons tous ( je pense ) rêvé d'un PTW Systema avec son fameux système de changement de ressort en "container".
Je peux aujourd'hui vous annoncer que mon systeme fonctionne ( uniquement sur M4 G&G) et que je le déclare bon pour le service !
Quand à l'adapter sur TOUS les M4, j'émet quelques réserves pour l'instant.
Il faudrait pour cela fabriquer de nouvelles pièces, certes peu compliquées, mais absolument nécessaires ou alors modifier des pièces existantes sur fraiseuse. Ces deux options me sont inaccessibles.
Dans l'immédiat, les M4 avec crosse télescopique ( sauf Crane Stock avec batterie) présente la bonne configuration pour la modification.
Ensuite les différences mécaniques du système de maintien du tube de crosse à la partie basse du boîtier de culasse (Lower receiver ) permette ou non de la faire.
Une démonstration sera faite lors de ma prochaine partie;
A bientôt
LUFTUS